COUCOU ! C’EST ALEX GRENIER
Pour ceux qui étaient à Nice pour le Tremplin Jazz en été 2014, ils se souviennent de ce superbe Trio venu d’Angers, emmené par un doué de la guitare, Alex Grenier, l’homme au bonnet en laine noire.
Le groupe venait de décrocher le prix de la SACEM face à un jury et un public qui ne s’y trompait, car, un an après, il sortait un excellent CD, PUNCHING BALL.
Ne croyez pas que c’est pour l’amour de combattre, disait Alex…non, c’est un clin d’œil au punch.
L’artiste a conservé son bonnet et il est resté entouré du bassiste Hervé Moquet et du batteur Franck Durand pour proposer un nouvel EP « Red Nova » avec quatre compositeurs avant de sortir cette année un nouveau CD.
Pour les aficionados, attention, il y a surprise, des sons moins boxing pour du cool, du blues et voix latines. Alors pour rester dans la métaphore sportive, on peut voir dans cette production la période de réflexion, de concentration avant de remonter sur le ring super affûté !
Presque une obligation si le trio veut conserver les éloges des critiques musicaux, comparant les anciennes compositions à celles qui auraient aimer écouter le trio suédois E.S.T ou West Montgomery..
Allez les amis angevins, sortez de l’hiver comme l’ours rouge qui illustre la pochette de cet EP réalisé par le sculpteur Xavier Veihan…l’été sera chaud !
Jean- Pierre Lamouroux