Cinéma / 35e Arte Mare (Bastia / 2)

Bien avant la Soirée d’ouverture, samedi, de la 35e édition d’Arte Mare et la projection de La Mélodie, premier long métrage de fiction réalisé par le comédien Rachid Hami, le public était présent dès 10h du matin dans la grande salle du théâtre de Bastia pour découvrir les premiers films de la Compétition corse (longs, courts, fictions, documentaires). Plus tard dans la journée, après le Grand débat animé par Christophe Bourseiller sur les enjeux du journalisme et le vernissage de l’exposition consacrée au dessinateur de presse et caricaturiste Michel Iturria, retour au grand écran avec la Compétition des écoles de cinéma, une 1ère pour Arte Mare, et la projection de sept courts métrages d’étudiants de sept nationalités différentes.

Arte Mare 01 - Sylvain-Ceccaldi-LUTTE-JEUNESSE
Compétition corse : Lutte Jeunesse de Thierry de Peretti (Crédit photo DR)

Le cinéma corse était de nouveau à l’honneur dimanche matin avec la suite de la compétition qui a offert notamment un magnifique film d’animation Beyond the Books, mais aussi le début du panorama avec Lutte Jeunesse de Thierry de Peretti, un documentaire étonnant et passionnant sur le casting de son long métrage Une vie violente.

ARTE MARE 01 - Fortunata
Compétition Méditerranée : Fortunata de Sergio Castellito (Crédit photo DR)

Après Du soleil dans mes yeux, premier film réalisé mais aussi interprété par le comédien Nicolas Giraud, adapté du livre L’Impureté d’Irène de Philippe Mezescaze, et présenté dans le cadre du Panorama méditerranéen, s’est déroulée la remise des prix pour les deux compétitions du week-end. La soirée s’est terminée avec la présentation de Fortunata de Sergio Castellito, le film italien de la Compétition, suivie du Fan de Base (Court – Panorama corse) dernier film d’une journée bien remplie.

La bande annonce de Fortunata de Sergio Castellito (VOSTF)

Rendez-vous sur le site officiel d’Arte Mare

Philippe Descottes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s