DVD / Salon de l’Edition Dvd Indépendante (Paris, 3 et 4 décembre)

Le 5e Salon de l’Edition DVD Indépendante, se tient ce week-end, les 3 et 4 décembre, au cinéma La Clef, à Paris. L’entrée y est libre et gratuite. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’y faire un tour…

Salon Editeurs DVD indépendants 2016 Affiche.jpg
L’affiche de la 5e édition – 2016

Fondateur et organisateur du salon, Thomas Tertois est parti du constat que le travail éditorial de qualité de petits et moyens éditeurs n’est pas mis en évidence par la grande distribution. L’un des principaux buts du salon est ainsi d’offrir une meilleure visibilité à l’édition dvd indépendante. Créé en 2012, le Salon de l’Edition DVD Indépendante a su trouver son public. Ainsi, en 2015, le nombre de visiteurs a connu une importante augmentation avec une fréquentation de plus de 1000 personnes sur les deux jours.
Cette année, 19 éditeurs indépendants, soit 5 nouveaux venus, participent à la 5e édition qui se déroulera les 3 et 4 décembre au cinéma La Clef (Paris 5e ). Au cours du week-end, ils présenteront leurs catalogues issus de tous les genres du cinéma: nouveautés, films de patrimoine, western, cinéma de genre, documentaire, expérimental, cinéma français ou étranger.Que ce soit pour une idée de cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année ou pour votre plaisir, que vous souhaitiez découvrir les films de Bill Plymton ou Guy Maddin, voir ou revoir les œuvres de deux grands noms du cinéma polonais, Andrzej Wajda et Andrzej Zulawski, récemment disparus, ou que vous recherchiez désespérément
Destination Planète Hydra de Pietro Francisci ou L’espion qui venait du surgelé de Mario Bava, vous trouverez très probablement votre bonheur. Le jeune public n’est pas oublié avec Les Films du Whippet, l’un des nouveaux participants, distributeur de films et éditeur de dvd pour enfants.
Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront bénéficier des prix « spécial Salon » proposés par
les éditeurs. Ils auront également la possibilité d’assister aux projections et séances de dédicaces en présence de cinéastes, d’acteurs, d’actrices ou de journalistes. Tommy Weber, le réalisateur de Quand je ne dors pas, sera notamment présent le samedi à 15h00.

Un chouette rendez-vous, cinéphile et convivial.

Les éditeurs
Les projections
Les dédicaces
Le site officiel du Salon

Voir la bande annonce de la 5e Edition

Les 3 et 4 décembre.
Au Cinéma La Clef (34 rue Daubenton – Paris 5e)
Métro Censier-Daubenton

de 14h à 20h – Entrée libre et gratuite
Tarif projections : 6,50€ et 5€ pour les moins de 15 ans

Philippe Descottes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s