image Arts de la rue / Le festival « Roulez Carros » fête sa 17ème édition

roulez carros 2Un millier de compagnies composent aujourd’hui le secteur des arts de la rue : du théâtre de rue aux installations de scénographie urbaine, des groupes musicaux aux danses urbaines… les arts de la rue se caractérisent par une très grande variété des formes et des démarches artistiques.  Les festivals d’Arts de la Rue font florès en France : Aurillac, bien sûr, mais aussi Biarritz, Nanterre, Cognac, Ramonville… et je vous parle pas de la Belgique ni de la Suisse.

Pour le festival Roulez Carros !  ces arts sont multiples : du cirque, du théâtre, de la musique de la danse mais surtout des formes singulières qu’ils vous invitent à découvrir. Formes courtes, formes derrière une vitre, formes longues, avec du texte et sans texte, installations, machineries, déambulations, marionnettes géantes et formes fixes,

Bien plus qu’un simple événement ponctuant la vie culturelle carrossoise, le festival Roulez Carros! ouvre la saison de spectacles vivants à la salle Juliette Gréco. Pour l’association Forum Jacques Prévert qui défend toutes les formes de spectacles vivants, il est en effet essentiel de faire dialoguer les formes, les genres et les esthétiques. En défendant ces croisements et en invitant les arts dans des espaces qui ne lui sont a priori pas dédiés, l’association tente également d’être au plus près du public.

roulez carros 1

Durant 3 jours, (20, 21 et 22 septembre) les rues de Carros (Ville et Village) se transforment en scène ouverte pour accueillir une quarantaine de spectacles, représentations et performances. Dix huit compagnies s’approprieront l’espace public et le redessineront grâce à leur imaginaire. Comédiens, acrobates, danseurs et plasticiens se feront ainsi les ambassadeurs de la poésie, du rêve, de l’humour et de l’engagement pour transformer la cité le temps d’un long week-end…Comme chaque année tous les spectacles sont gratuits !

 Jacques Barbarin

Le 20 septembre, le 1er spectacle est à 19h30, le dernier à 22h15

Le 21, c’est du lourd : 23 spectacles, le premier à 10h30, le dernier à 21h30

Et 15 spectacles le 22 :  le premier à 10h, le dernier à 18h30

Entre Carros ville et Carros Village, 11 lieu de spectacles, dont certain déambulatoires.

Cie Sivouplait (Silences amusants d’un couple en blanc, Bivouac), Les Chiche Capon (Le cabaret des Chiche Capon), Thank you for coming (Boudins et chansons), Guixot de 8 (Gargot de Joc), Cie Saïda Kao (L’envers de mes sommeils), Cie Le sixièmétage (Klima), Cie l’Attraction (Les taps de Pepe Carvalho*), Cie Dynamogène (Le petit catalogue), Cie Sacekripa (Vu, Marée Basse), Mathilde Monfreux (Tube), Artscénicum (Les pieds tanqués), Collectif éclats de lune (Azalaï), OSCARR (L’ombrographe de L.Bascoulard), Julot (Hula Hoopla), Cie Le Téatralala (Derrière la vitre), Cie la Vouivre (Oups), Cie de l’Ambre (La vieille), Karwan (Le porte folie), Mister Frog(installations plastiques)

04 93 08 76 07

www.forumcarros.com

* Je ne devrais pas faire de favoritisme, mais Pepe Carvhalo est un vieil ami, allez lui rendre visite

carre_roulez_carros_site-2

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s