Test de personnalité : la couleur choisie révèle si vous êtes une personne active ou passive

Voici quatre couleurs dans une image. D'après ce test de personnalité, votre choix indiquera si vous êtes une personne active ou passive.

Déplier la table des matières Replier la table des matières

Dans le domaine de la psychologie, les tests de personnalité sont largement utilisés. On peut effectivement comprendre les traits distinctifs et les caractéristiques psychologiques d’un individu.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous portiez en vous une nature soumise ou dominante ? La dichotomie entre un comportement passif et un comportement actif peut notamment surgir dans différents aspects de notre vie.

De plus, vous cherchez à mieux vous connaître et à percer les mystères de votre relation avec votre monde ? Nous vous invitons alors à vous lancer dans ce test de personnalité.

À lire La 1re chose que vous voyez dans ce test de personnalité devrait révéler votre avenir

Pour participer, il vous suffit de regarder l’image et de choisir l’une des quatre couleurs : violet, jaune, vert ou rose. Il n’y a qu’une seule condition à remplir dans ce test : être honnête dans ses réponses.

Regardez l’image du test de personnalité

Test de personnalité la couleur choisie révèle si vous êtes une personne active ou passive
Capture facebook

Consultez les résultats du test de personnalité

Si vous avez choisi la couleur violette…

Si vous avez opté pour cette couleur, cela signifie que vous savez comment mener un mode de vie sain. Et ce, même si cela n’empêche pas que vous puissiez vous accorder quelques plaisirs.

Le choix de cette couleur reflète alors que vous appréciez l’équilibre entre santé et plaisir. Dans vos relations amoureuses, vous avez tendance à dominer, mais vous pouvez aussi céder à l’occasion. Cela démontre donc votre capacité à trouver un terrain d’entente dans la dynamique du couple, d’après le test de personnalité.

Si vous avez choisi le jaune…

Si vous avez choisi cette couleur, vous êtes une personne admirable avec une personnalité dotée d’un bon équilibre. Vous n’avez pas du tout tendance à dominer, mais plutôt à vous soumettre, selon votre test de personnalité.

À lire Test de personnalité : la bougie choisie doit révéler ce dont vous avez besoin pour éveiller dans votre vie

Soyez conscient de vos attitudes et de votre capacité à vous adapter à des situations et à des personnes différentes. Cela démontre alors votre flexibilité et votre aptitude à avoir des relations harmonieuses.

Si vous avez choisi le vert…

Si vous avez aimé cette couleur, cela signifie que vous avez parfois un mode de vie sain, parfois moins. D’après le test de personnalité, votre comportement se distingue des autres par son équilibre et son caractère unique.

Vous êtes extrêmement calme et lumineux. Cela vous permet alors de vous distinguer dans les situations qui exigent calme et clarté d’esprit.

Si vous avez choisi le rose…

Si vous avez choisi cette couleur, la soumission est l’une de vos caractéristiques les plus remarquables. Vous devez être prudent dans vos relations. En effet, d’après le test de personnalité, vous pourriez vous blesser en vous laissant emporter par vos seules émotions.

Réfléchissez bien à chaque étape de votre vie et rappelez-vous d’une chose. Même si la soumission peut avoir des avantages, il faut maintenir un équilibre. Cela concerne surtout l’empathie et la protection de vos propres intérêts et de votre bien-être émotionnel.

Le test de personnalité basé sur la couleur choisie peut révéler si une personne est plutôt active ou passive.

Ce genre de test visuel pas une science exacte. Toutefois, il peut fournir des indices intéressants sur les traits de personnalité d’un individu.

Alors, la prochaine fois que vous jouez à un test, pensez à ce que cela pourrait révéler sur vous !

Si vous souhaitez lire plus d’articles comme celui-ci, consultez notre catégorie de test visuels.

Vous aimez cet article ? Partagez !

Ciao Via La Culture est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :