image Exposition / So british !

Deux cow-boys discutent devant un tableau : « « Si vous voulez mon avis Shérif, il est trop symboliquement chargé » décréta le bibliothécaire ». Plus loin, trois bobbies (policier anglais au chapeau caractéristique) regardent avec interrogation un nuage entourant leurs jambes : « La Police enquête sur une recrudescence de surréalisme à Leeds ».

img01099-20130701-15111

Depuis plus de trente ans, les dessins aux crayons de couleurs de Glen Baxter mettent en scène cowboys, scouts, explorateurs …  dans des situations absurdes et décalées. Ce dessinateur anglais très inspiré de surréalisme engage alors un jeu de l’esprit par des légendes en anglais ou en français consacrant un non-sense hilarant. Chaque détail compte pour saisir la drôlerie des situations. Le talent de Baxter est ainsi cette habile et intelligente apparente simplicité. On rigole aussi de ce regard faussement innocent que Glen Baxter pose sur notre société, sur nous et sur l’art.

62 œuvres et 4 dessins muraux réalisés in situ sont présentés à la Station lors de cette exposition estivale intitulée : « La Situation semblait désespérée ». On en pince sans rire.

Julien Camy

 Jusqu’au 5 octobre

Ouvert du mercredi au samedi de 13h à 19h

La Station, Halle sud du Chantier Sang Neuf, 89 route de Turin, Nice

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s